Webmaster développeur & webdesigner intégrateur à votre service

Créer un site internet dépasse la simple création de site ..

Mettre en place un site web pour son entreprise demandera au prestataire sélectionné, bien plus de compétences que celle de savoir programmer en HTML..

Il est coutume, pour lancer son entreprise (pour ne prendre que cet exemple), de rechercher un webmaster qui sache coder et mettre en place le site sur hébergement et tout cela pour pas trop cher puisque forcément ça ne demande pas beaucoup de temps..

Mais entre obtenir un site web et acquérir le site internet de votre entreprise qui soit à la hauteur de celle-ci, on trouve bien plus qu'un énorme fossé...

Nous avons déterminer vos attentes, les grandes lignes de votre projet et probablement déjà définit un premier devis estimatif. Mais comme pour la construction de votre future maison, il va nous falloir détailler précisément tous les aspects de votre futur site.

Nous passerons par la rédaction d'un cahier des charges qui présentera, en détail cette fois, tous les points déjà abordés lors de nos premiers échanges. Une fois le CDC créé, le devis définitif pour la création de votre site vous sera proposé.

Nous sommes prêt pour débuter concrètement la conception de votre site internet. Cette étape sera probablement la plus excitante pour vous, vous allez enfin mettre un "visage" sur votre site.

Nous vous enverrons sous format image les aperçus de la charte graphique de votre site pour validation. L'idée est de trouver le design qui s'accorde le mieux avec l'identité de votre entreprise : sérieux, dynamisme...

Nous conseillons fortement de concevoir un design qui puisse s'adapter facilement pour les différentes tailles des écrans des périphériques qui existent (ordinateur et mobile en particulier) afin de toucher et satisfaire un plus grand nombre de visiteurs. Mais votre stratégie peut être tout autre en offrant une version mobile dédiée spécifiquement aux mobiles et dans ce cas un design pour ordinateur et écran de plus grand taille sera suffisante.

Nous proposons jusqu'à 3 essais de design dans le cas où nous ne réussissons pas à toucher au but dès notre première proposition.

Lorsque le webdesign de votre site sera arrêté, nous pourrons passer à la conception technique.

Pour vous permettre de rester au coeur de votre projet, de voir et tester votre site web, nous mettrons à votre disposition un accès privé en ligne qui vous offrira un accès illimité à l'ensemble du travail déjà réalisé, vous permettant ainsi d’interagir rapidement avec nous sur les éventuels points qui ne conviendraient pas.

C'est à cette étape que nous utiliserons les langages de programmation que nous aurons sélectionnés : html, css, php, javascript... et la mise en place au besoin de votre base de donnée (MySql)

Votre site internet est prêt... ou presque. Il nous reste à le tester pour déceler les bugs résiduels.

Tout au long du développement de site, nous aurons déjà appliqués des tests poussés, vous même aurez pu naviguer et essayer les fonctionnalités au fur et à mesure de nos mises à jour sur votre espace privé. Mais il nous faudra encore appliquer des tests plus poussés afin de débusquer d'éventuelles erreurs de programmations.

Nous continuons à intervenir et corriger nos erreurs de développement GRATUITEMENT dans le mois qui suit la livraison de votre site dans la mesure où les codes sources n'ont pas été modifiés entre temps par une autre personne.

Il est enfin venu le temps de diffuser et présenter votre site sur la toile.

Si ce n'est pas déjà fait, nous procéderons ou vous accompagnerons pour la réservation de votre nom de domaine. Il s'agit de l'adresse que les internautes devront taper dans leur navigateur pour visiter votre site web. Exemple : www.creatineweb.com

Nom de domaine en poche, il vous faudra un hébergement... c'est à dire un serveur connecté en permanence à internet (ou plus simplement un ordinateur spécialement conçu pour le web) Ce serveur (ou hébergement) servira à stocker les fichiers constituant votre site. Que nous nous occupions de la gestion de l'hébergement ou non, nous installerons nous même votre site pour qu'il puisse fonctionner correctement dans son environnement dédié.